AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recul démocratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kat
Aide active
Aide active

Cursus : Licence 3 FLE

MessageSujet: Recul démocratique   Mer 21 Mar 2007 - 12:06

Bonjour à tous,

Nous allons tous être bientôt amenés à voter pour élire un nouveau président. (je sais, ça n'est pas une surprise, et jusque là, tout va bien!!)

Ce qui en revanche m'exaspère, c'est la manière de voter, qui elle, change dangereusement :
Le vote traditionnel se déroule avec des petits bulletins en papier avec les noms de candidats, on glisse le nom du candidat de son choix dans l'enveloppe (la possibilité d'erreur est donc limitée, même pour les plus stupides), et puis après on met le tout dans une grande urne transparente que plusieurs paires d'yeux guettent pendant qu'on vous annonce officiellement que votre devoir de citoyen a été accompli.
Vous pouvez donc rentrer tranquillement chez vous, en vous disant que votre choix, compte pour une voix, et personne ne remet ça en question.
Le dépouillement est lui aussi très démocratique, effectué par les citoyens eux-mêmes, devant d'autres citoyens : il n'y a donc pas de place à l'erreur, volontaire ou non.
(j'imagine que ce petit rappel n'était pas nécessaire, je voulais cependant remettre en lumière les avantages de cette manière de voter)

Il existe apparemment une loi depuis 1969, qui autorise le vote électronique par ordinateur : cette pratique n'est pas nouvelle, et elle a déjà été mise en place pour les élections précédentes, dans quelques endroits de la France : cette pratique se développe comme une famille de rats saurait pulluler.
Le recours à l'informatique retire toute transparence :
en effet comment être sûr que le nom du candidat sélectionné soit celui qui sera enregistré réellement par la machine ???
De même, comment être sûr que le scrutin soit garanti secret? (possibilité pour ceux qui ont accès à la machine de savoir qui vote qui)
si mon bulletin n'est pas secret, les informations peuvent donc être exploitées à des fins tout autre que les élections.
Enfin, à la clôture des votes, une innocente imprimante sort une bandelette de papier avec tous les résultats affichés : l'homme ici, doit faire confiance à la machine, ce qui est écrit est écrit. Il est impossible de vérifier les résultats pour cause de « secret industriel »

La vidéo dont le lien se trouve ci dessous explique le potentiel de fraude de ces machines :

[url] http://ordinateurs-de-vote.org/dn#itele [/url]

Si vous n'êtes pas convaincus et que vous me prenez pour une paranoïaque, et bien libre à vous de penser que la société vous veut du bien, quand on voit que nos dirigeants s'en mettent pleins les fouilles ou gaspillent allègrement l'argent de l'état, usent d'hypocrisie à tous niveaux : « manger des légumes » en sous-titre des publicités pour des produits industriels dégueu et un rien dangereux pour la santé, l'autorisation des OGMs, alors que les études les plus récentes montrent une toxicité de ces produits, les sollicitations de toutes part pour consommer, consommer, encore et encore, en nous créant des besoins (dont nous n'avons pas besoin), l'accord entre une certaine élite « bien pensante » et les géants industriels pour qu'une certaine partie de la population soit trop occupée avec les jeux vidéo, (et oui la société est ravie que les gens se projettent dans un monde virtuel où ils ont l'impression d'être les maîtres du monde, car les vrais maîtres pendant ce temps...), idem pour le football : du pain et des jeux....
je n'ai bien sûr pas énuméré tout ce qui me semblait « à vomir », mais je considère que vous êtes tous des gens intelligents ici et j'estime que c'est suffisant pour faire réfléchir un peu les plus enfarinés s'il y en a.

PS : soyez confiants, l'installation de ces machines, leurs mises à jours, leurs contrôles, sont effectuées par des groupes ou sociétés directement issus du MINISTERE DE L INTERIEUR : en effet, ça rassure vachement !!!!

lien pour la pétition du maintien du vote papier : [url] http://www.ordinateurs-de-vote.org/ [/url]

salut.
Kat

Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Admin

qq ch à dire ? : CAR - PE - DI - EM !
Cursus : 2eme

MessageSujet: Re: Recul démocratique   Jeu 22 Mar 2007 - 23:17

Alors là moi je dis B R A V O !!!

cheers cheers cheers cheers

kat présidente des petites gueules qui l'ouvrent bien ! (et qui devraient servir d'exemple aux grandes qui l'ouvrent trop...)

OOOWha !! j'avais fait une de ces fautes ...

Kansha shite 感謝して Sois rempli de gratitude
Gyo wo hageme 行を励め Accomplis ton devoir
Hito ni shinsetsu ni 人に親切に Sois bienveillant

Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 20:40, édité 1 fois
http://will-ilpga.naturalforum.net
Will
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recul démocratique   Mer 25 Avr 2007 - 14:17

Bon ca n'a pas tout à fait à voir ici mais il me parait inutile de créer un sujet pour ceci.... (certains l'auront peut être déja eu car cela circule bon train en ce moment, je me demande pourquoi d'ailleurs... silent )
Il y a là des accusations assez graves, et des sous entendus plutot explicites assez... enfin franchement limite :

Qui suis-je ?!

top chrono !!

"Indice : personnalité politique française. "

Je suis issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime
nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée
pour collaboration après la Libération.

Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les
étudiants grévistes.

Contrairement à ce que j'essaye de faire croire je ne suis pas le
candidat de la « rupture » ou de la «nouveauté » en politique.

Je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été
plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général.

À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'étais délégué
interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la
campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl
s'est arrêté aux frontières de la France. J'ai fait cependant
disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie
officielle sur le site Internet du ministère de l'Intérieur.

Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin,
j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques.

J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce
que jamais cette entreprise ne soit privatisée. J'ai renié cet
engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur.

Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses
lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors
que j'étais censé la faire diminuer.

Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des
banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants
envers les habitants de ces banlieues.

J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au
profit des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant
les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents.

J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve
être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises
pour incitation à la haine raciale. D'ailleurs mon conseiller
politique, Patrick Devedjian, est l'un des membres fondateurs
d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite terroriste et antisémite.

J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu
l'aimes ou tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur
l'immigration ou l'insécurité.

Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour moi.

Je suis un fervent p artis an des États-Unis, de George Bush et les
néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup.

Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à
mon ami Georges Bush.

Je me suis fait photographier lui serrant la main (photo qui rappelle
la sinistre poignée de main entre Pétain et Hitler) et, pour paraître
plus grand, j'ai fait truquer cette photo (pratique qui rappelle les
modifications de photos dans un but de propagande réalisées par
Staline et Mao Tsé Dong).

Lors de l'affaire Clearstream j'étais au courant depuis le début que
mon nom était présent dans les listings et j'ai laissé faire dans le
but d'apparaître comme une victime.

J'ai même déclaré que je souhaitais voir « pendus à un crochet de
boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les listings.

Pour rappel, Hitler aussi voulait voir « pendus à un crochet de
boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui.

Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération
d'arrestation de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de
faire échouer cette arrestation.

Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du
contribuable, j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île.

Un enfant s'est le même jour gravement blessé en randonnée et il est
mort car il n'a pas pu être emmené aux urgences à temps, puisqu'il n'y
avait plus d'hélicoptère disponible pour l'y emmener.

Je suis, je suis...

Voilà un bon argumentaire à exposer à ceux qui sont sous le charme de
Sarkozy, de sa politique ultra-sécuritaire, de son autoritarisme,
totalitarisme, parce que ça les rassure !

Démontons l'image que Sarkozy se donne, c'est urgent car c'est un
homme extrêmement dangereux, et je crois que nous ne sommes qu'au
balbutiement des horreurs qu'il pourrait développer une fois au
pouvoir.

Faites largement passer à vos amis, et particulièrement aux
connaissances que vous savez ou pensez sarkozistes.

On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.

'N'oubliez pas que c'est par les urnes qu'est arrivé Hitler'.

Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 20:30, édité 1 fois
Will
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recul démocratique   Mer 25 Avr 2007 - 14:59

En réponse à ce mail que j'ai massivement fait suivre, un ami m'a répondu ceci et je l'en remercie ^^

Pour le fun : Arrow article Le Monde

car dans ce genre de message on sait jamais ce qui est vrai et ce qui est faux.

Mais pourquoi aller chercher dans le passe ? soyez juste vigileant a l'actualite ...

A titre d'exemple :

- remise en cause du CDI (taper Sarko CDI dans google pour en savoir plus)

- la fin du "monopole syndicale" (declarations de fin 2006, meme manip)

je peux continuer la liste.

Ceux qui veulent un durcissement et du changement seront probablement servis avec Sarko.

Et effectivement ... DANGER !

Will
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recul démocratique   Mer 25 Avr 2007 - 20:28

réponse pour réponse....
et ben je poste celle si d'une pro-sarkozy, bon ce n'est pas très bien écrit (pour quelqu'un de L, de surcroit, le style est un peu lourd) mais l'idée est facile à retrouver et petit plus ^^ : y'a un 'poème' caché quelque part ^^

"Est ce que les partisans de ségolène ROYAL ont peur ? pour envoyer une chaine merdique, détruisant l'image de SARKOZY....auriez-vous peur de ne pas assez obtenir de voie en votre faveur..

D'une part, j'ai fais L et je trouve inacceptable qu'un futur président parle le francais comme bon lui semble, ellle est belle la "bravitude" de cette dame !

Je n'impose jamais mes idées, toi qui envoie cette chaine, tu ne laisses pas les autres avoir bonne conscience, tu veux les faire culpabiliser, enh leur disant que si ils votent Sarko ils votent un deuxième HITLER.. Alors écoute moi bien, car je ne vais pas me répéter, ma conscience va bien je te remercie, je vote SARKO, et oui je te le dis, j'ai mes idées, mes idéaux et moi je les suis...

je ne vais pas voter que pour moi, dans cette putain d'urne, je vais penser à mon pays, oui oui je parle bien de la France.. Je vais penser au passé, et je vais regarder ou on en est... ouais je vais penser à ceux qui sont de droite comme de gauche, et aussi aux paumés qui sont largués dans cette société... Je vais voter pour l'avenir de mon pays, qu'il ne soit pas pire, pour mes enfants ...

Ca fait un bout de temps que je suis la politique, je ne me base pas sur des conneries, des choses infondées, non, moi je regarde autour de moi, et me fais ma propre opinion, et je ne répète point ce que mes parents disent, ou ce que les autres m'affirment...

Tu as voulu casser Sarkozy, alors je vais te dire une chose moi le petit Royal (nouvelle edition bientot dans les bac) à la sauce Hollandaise j'en veux pas...

tu m'as cherché ..tu m'as trouvé .. Tu crois pas qu'elle est assez grande pour se dépatouiller .. Je n'aime pas qu'on fasse culpabilisé des personnes qui ont leur façon de penser, je n'aime pas que la politique devienne un débat pendant les cours ou autre.. car trop peu sont TOLERANT....

Moi tu vote qui tu veux, je vais pas te faire culpabilisé..
alors viens pas me saoulé, avec cette chaine nulle à chier..
ouais la je suis pas gentille pour une fois
la politique c'est pas le jeu de l'oie..
je suis pas ton pion, et tu peux lancé tes dés
tu verras bien que mes idéaux en moi sont encrés..
J'avancerai seule, j'ai pas besoin de toi
pour penser, parler et faire des choix..

Moi je dis : Votez pour qui vous voulez, votez pour celui ou celle qui vous parrait etre sincère, et qui nous aidera tous à avancer...

Moi je dis n'ayez pas peur de vos pensées, ne culpabilisez pas quoi que vous pensez, la politique, devrait etre un sujet chasse gardée, difficile d'en parler quand on a pas les mêmes idées..

Merci de votre attention, merci de ne PAS me renvoyer de chaine comme ca !"

V.L.

kat
Aide active
Aide active

MessageSujet: Re: Recul démocratique   Jeu 26 Avr 2007 - 2:05

Bravo pour cette intervention Will, je tiens à rajouter un petit quelque chose :

SARKO = DANGER

pour ceux qui pensent que j'exagère et me prennent pour une petite gaucho contestataire je tiens à rappeler que :

le déterminisme génétique (théorie soutenue par Sarko) était très en vogue vers 1880 en France : cette théorie (qui par ailleurs était largement soutenue par les nazis) est devenue caduque après la seconde guerre mondiale, lorsque le bon sens a commencé à reprendre ses droits, et surtout, lorsque les recherches scientifiques ont prouvé par A+B que le fait de devenir un sujet « sain d'esprit » ou un pédophile n'avait rien à voir avec nos gènes. Ceci est un acquis scientifique, et une personne qui a fait des études supérieures ne devrait en aucun cas remettre cela en question : c'est comme si soudainement, on se remettait à croire que la Terre était plate : ça ne vous effraie pas ce genre d'ineptie ???????? Ah mais remarquez, ce genre de stupidité est très répandue en fait : pensez que des millions de gens aux États-unis (qui sont allés à l'école) sont convaincus que le monde a été créé par dieu en 6 jours et que le septième jour, celui-ci prit le luxe de se reposer ; quant à la femme, devenez-quoi ? Elle est une sorte de sous-produit de l'homme, créée à partir de « la côte d'Adam »( cf Genèse ch. 1 et 2). Ce qui est incroyable est que, même quand on leur met la preuve sous le nez, ces fascistes non seulement continuent de penser qu'ils sont raison mais en plus mettent tout en oeuvre pour la promotion de leurs idées : il en est de même pour Sarko : s'il passe au pouvoir, ce petit homme imbu de lui-même pourra trouver le moyen de faire passer des lois en ce sens : imaginez le tableau : votre fils à une sale gueule ? « On le pique, il n'est pas bon pour la société ».
La remise en question n'est pas à l'ordre du jour apparemment : l'identité nationale et l'immigration : le fait de mettre ces deux concepts ensemble ne vous paraît pas malsain ?. (je ne développerai pas cette question car si vous ne voyez pas cette évidence alors je ne peux pas y faire grand chose).
Souvenez-vous lorsque Sarko était ministre de l'intérieur? Il avait commencé à mettre en place une politique de répression sans même essayer de comprendre en profondeur la situation : favoriser les tensions et ruiner le dialogue social, voilà sa méthode. Et puis son arrogance envers les banlieues est très significative de son degré de connerie : c'est tellement facile de pointer les prétendus « problèmes d'intégration de la communauté musulmane » : les politiques adorent rejeter la faute sur leurs citoyens alors qu'ils sont ENTIEREMENT responsables des politiques d'urbanisation désastreuses de ces trente dernières années : mais reconnaître leurs erreurs leur serait trop pénible : et puis depuis quand est-ce une tradition en politique française de reconnaître ses erreurs ? alors pour faire passer la pilule, ils préfèrent mettre en marge de la société une catégorie de notre population en les montrant du doigt et en faisant croire aux autres qu'il y a danger pour eux : « diviser pour régner », c'est pas nouveau, ça date pas d'hier, mais visiblement ça marche encore comme tactique (il y en a qui se frottent les mains !!).
Et puis aussi n'oubliez pas qu'il avait mis en oeuvre une idée très sympathique qui consistait à l'époque à interdire les rassemblements des Jeunes : passées trois personnes, c'est dangereux selon lui, donc interdit : et croyez bien que s'il devient président il va s'empresser de rendre officiel se genre de choses. (d'ailleurs c'est étrange comme on y revient, mais tous les systèmes fascistes ont appliqué les interdictions de rassemblements publics avec beaucoup de ferveur). Ce genre de régression démocratique et des libertés individuelles ne vous effraie pas ??? peut être vous pensez que la démocratie est un acquis, que maintenant qu'elle est là tout va bien, parce vous avez toujours grandi dedans ça va perdurer ? Pour avoir grandi dans un pays qui essayait de se débarrasser de ses restes de fascisme et dans lequel la liberté d'expression était encore bridée et les rassemblements publics interdits, je peux vous assurer que ça rend votre quotidien très inconfortable (et ce n'est qu'un euphémisme!), quant au bonheur de vivre en société, oubliez-le !, c'est pas compatible avec le fascisme !

Voilà, il y aurait encore tant de choses à débattre sur les monstrueuses idées du petit homme, mais je crois que je vais m'arrêter là, je ne veux pas causer d'overdose (si ça n'est pas déjà fait !!!).
Si vous voulez défendre la démocratie et la liberté, alors parlez autour de vous et refaites surgir le bon sens dans les esprits des gens.
Et surtout : aux urnes !!!
Alex
Aide hyper-active
Aide hyper-active

Cursus : 3ème

MessageSujet: Re: Recul démocratique   Jeu 26 Avr 2007 - 15:09

Cette chaîne m'a profondément agacée, pour les mêmes raisons que V.L.
Je n'en ajouterai pas plus, car chacun est libre de voter qui il veut et que je ne veux pas partir dans un débat politique. So, respectons les choix des autres, sans jeter la pierre.
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
kat
Aide active
Aide active

MessageSujet: Re: Recul démocratique   Jeu 26 Avr 2007 - 21:01

Désolée que ça t'ai agacé Alex, je me doute bien que ce genre de discours suscite des réactions.
Concernant ce que j'ai écrit, chacun a la liberté de lire ou ne pas lire, d'être d'accord ou de vomir (ce ne sont que des mots), je voulais simplement utiliser cette liberté d'expression, liberté que l'on s'empresse d'utiliser lorsqu'on a connu ses restrictions.
Néanmoins je suis consciente du fait que ça n'est pas le lieu le plus approprié (à la base, il s'agit d'un forum de sciences du langages) et mes vitupérations politico-émotionnelles vont rejoindre des médias plus adaptés à mes interêts.
Je tiens à te remercier Alex, de ta réaction honnête, et surtout de ta résolution à l'exprimer.
Do widzenia
Alex
Aide hyper-active
Aide hyper-active

Cursus : 3ème

MessageSujet: Re: Recul démocratique   Jeu 26 Avr 2007 - 21:31

Je n'interdit à personne de réagir rassure toi! C'est juste que j'en ai un peu marre qu'une majorité des gens qui votent à gauche que je connais passent leur temps à critiquer mes choix ou à balancer sur les autres camps, alors que je respecte le fait qu'ils n'aient pas les mêmes idées que moi (je comprends et accepte très bien même ^^)..

Je trouve ça un peu injuste somme toute Smile
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Will
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recul démocratique   Jeu 26 Avr 2007 - 23:05

Et moi j'aime bien quand ca discute ^^