AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Débouloneurs => collectif anti-pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Will
Admin
Admin

qq ch à dire ? : CAR - PE - DI - EM !
Cursus : 2eme

MessageSujet: Les Débouloneurs => collectif anti-pub   Sam 21 Oct 2006 - 0:08

Voilà alors je pose ce message qui m'est parvenu par un membre du comité, je pense qu'il est important de soutenir ce genre d'action pour plusieures raisons :

_ La babylone crée par nous pour nous nous bouffe de plus en plus chaque jour, nous sommes des sortes de frankheinsteins en puissance : notre créature nous échape !!!
Nous ne régissons plus notre économie, nos politiques, notre société, nous sommes à présent sous leurs controles oppressants et auto-régulés. Nos enfants eux même sont devenus des produits de produits, des robots de la consomation et les esclaves d'un mode de pensée qui est tellement loin de la réalité naturelle de l'Homme, que certains se disent déchus à la perte de choses pourtant si futiles dans l'existence d'un être..... (bon je m'arrète là sinon j'aurais plus de place pour la suite)

_ La publicité, telle la liane envahissante, ne craingnant rien ni personne mais représentant la hantise de certains, parcoure sa forêt sans mal ni embuches. Sa forêt c'est notre jungle urbaine, elle y progresse s'y répand, s'y développe. Tout d'abord elle grimpe jusqu'aux plus hautes cîmes de nos immeubles, ensuite elle s'enracine profondément dans nos sous-terrains (métro), elle continue son petit bonhomme de chemin, telle une plante parasitaire indélogeable capable de réssuciter de ses confetis, et si elle n'y parvient pas, ses miettes épars en résonnance avec la soit disante solidité de la ville ne s'effritent pas, ne se dégradent pas. Non la pub reste, polluant cette ammas de béton qui se permet de recouvrir notre mère la Terre, et de surcroît elle se multiplie plus vite que ce que nous sommes capable de digéré... Aujourd'hui une personne en France est confrontée contre son grès à la vision de plus 5 000 pubs par jour, sachant que dans une pub il y'a une dizaine de composants (signes, messages, arguments etc...) notre cerveau passe près de 3h à traiter ses informations quotidiennement, et encore ne sont pas comptabilisées dans ce laps les temps durant le someil (soupape de l'esprit) résérvé au traitement de ces agressions répétées et inévitables.

_ Pire encore, il n'est plus possible d'y échapper même en restant cloitré chez soit où en s'éxilant au fin fond d'un petit pays... Les médias ces faux amis, sensés nous apporter un regard sur le monde, ne nous apportent plus que de la pub et des bribes d'informations coupées, d'un lot déja passablement incomplet, choisies et arrangées pour nous montrer ce qu'ils décident que l'on doit voir.
Ainsi après s'être attaqué à la matière qui nous entoure, le monstre s'en prend à la matière qui nous renseigne et nous diverti, pourtant immatérielle...

_ MOI je dis qu'il est temps de faire une pause, s'arreter de courir dans la marche du temps pour regarder un peu où l'on en est (arrivé?).
Il faut peut être regarder à régler les problemes de l'humanité et l'individus avant de poursuivre la création de nouveaux non ?
par exemple, un petit récapitulatif succin :
¤ La couleur de peau d'un homme est aujourd'hui encore plus importante que celles de ses yeux...
¤ A l'ère de la communication=> internet outil génial : en relation avec le monde entier.... mais tout seul chez soi.
¤ L'Homme éspèce évoluée s'il en est une, pourtant certainement la plus bestiale, dévastatrice, peu regardante (conséquence de ses actes,environement,sa propre santé....) et égoïste qu'il ait existée.
[Ne me parlez pas des chartes sur les droits de l'Homme, des accords du type de ceux Tokyo etc... je vous parle de l'éspèce entière dans sa généralité, pas des quelques royales de la fourmilière]
¤ A l'heure où certains de nos semblables meurent de faim, font la manche (oui à vos pieds chaque jour regardez bien), fuient la terreur, prient contre la maladie.... le reste se pavane dans le luxe qu'il trouve toujours insuffisant, fait la guerre, fait du shopping (et achète des babioles pourries), rêve "d'une vie meilleure" (à savoir une vie de clip vidéo : une piscine remplie de billets façon picsou, des nenettes à poil façon playboy, et un compte en banque façon corne d'abondance)

(Là encore j'arrète ici pour pas passer 10 ans collé à mon clavier en train d'énumérer la stupidité humaine dans tous ses états et sa "splendeur")

L'Humanité ne résoud pas ses problèmes, elle y survit !
et c'est regrétable

je m'emporte je m'emporte et avec tout ca j'ai failli oublier le principal à savoir le fameux message !! toute divulgation à des proches est fortement recommandée ! (sauf si ils font partie des forces de polices lol)

(je déconne pour les forces de polices bien sur hein ^^)

Désobéissance civile contre le système publicitaire :
10ème action du Collectif des Déboulonneurs de Paris

Cette action aura lieu le 4ème samedi de ce mois, pour permettre aux
personnes indisponibles le vendredi soir d’y assister.

Rendez-vous :

le samedi 28 octobre 2006 à 15h00 précises
à la sortie de métro Quai de la Rapée (ligne 5)

pour le 10ème barbouillage antipublicitaire au grand jour.

Il est IMPORTANT que nous soyons NOMBREUX à soutenir les barbouilleurs.
C’est notre présence à tous qui donne la force et la légitimité à l’action
du Collectif, et qui permet ainsi à la voix de tous les antipublicitaires
de se faire entendre.
Si vous souhaitez participer activement, nous vous encourageons à préparer
et amener des pancartes (et des marqueurs), lieux de vos revendications
antipublicitaires, ou à prendre la parole à la tribune libre. Venez avec
vos ami-e-s, vos parents, vos grands-parents, vos collègues, vos voisins,
votre animal de compagnie. Le temps que durera l’oppression de l’affichage
publicitaire sera inversement proportionnel au nombre que nous serons !

Vous pouvez aussi :
- entrer en désobéissance civile et devenir barbouilleur,
- rejoindre le collectif et participer à l’organisation des actions,
- soutenir le collectif en signant le bon de soutien, en diffusant le
manifeste autour de vous,
- soutenir financièrement le collectif, en vue du prochain procès à venir
: 2 membres du Collectif des déboulonneurs du Gard comparaîtront le 8
décembre 2006 devant le tribunal correctionnel d’Alès, pour des faits de
barbouillage au grand jour.

Renseignements sur place le samedi 28, ou par courriel, ou par courrier
(voir coordonnées ci-dessous).

Notre revendication ?