AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FLE

AuteurMessage
Will
Admin
Admin

qq ch à dire ? : CAR - PE - DI - EM !
Cursus : 2eme

MessageSujet: FLE   Mer 1 Avr 2009 - 14:54

Bonjour !
Alors voilà, je pense avoir enfin trouvé une vocation qui me plait et qui soit viable (oui parce que National Geographic répond pas à ma demande pour devenir chroniqueur-routard ^^' ). Et ce serait d'être professeur de français au pays du soleil levant (c'est comme ça je peux pas rester en France Mad ).
Le truc c'est que les cours de japonais distribués par Mme kingler sont au dire des nombreux échos de tout coins, médiocres (pour ne pas utiliser de terme trop péjoratif ici). Que ce soit sur ce qui est vu, comment cela est abordé, et à quoi ça rime. - Ce qui est assez déroutant pour une enseignante qui nous fait aussi l'acquisition langue seconde en L2 bref passons -
Ayant eu déjà plusieurs cours TD et un CM avec elle, je sais qu'elle peut être horripilante et que ces méthodes ne sont pas (pour ma personne dira-t-on) appropriées. Pourtant j'ai besoin de cela pour baser ma vie derrière !!

Aussi j'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient connaissance d'une bonne fac de FLE - japonnais. Pour ma part j'ai assez de mal à googler ça, puisque je tombe à chaque fois sur des bribes de pages web, de forums, de sites consacrés au FLE ou au japonnais, etc etc, sans trouver ce que je recherche. :s

Voilààààà ^^ bien à vous

Kansha shite 感謝して Sois rempli de gratitude
Gyo wo hageme 行を励め Accomplis ton devoir
Hito ni shinsetsu ni 人に親切に Sois bienveillant

Revenir en haut Aller en bas
http://will-ilpga.naturalforum.net
culfinwen
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage

qq ch à dire ? : Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde... c'est l'effet papillon
Cursus : M1 FLE Télé3

MessageSujet: Re: FLE   Mer 1 Avr 2009 - 17:19

Et de façon plus simple, pourquoi, au lieu de te compliquer la vie à chercher ce que Paris 3 est la seule fac parisienne à proposer, tu ne fais pas une filière FLE ailleurs et tu combines ça en double cursus avec du japonais (un seul n, au passage :-p) aux "langues zo"?

De toute manière, c'est sûr que c'est pas en deux semestres de japonais que tu parleras la langue, qui que soit l'enseignant... :-S
Mais sinon, de manière plus "jouable", tu fais comme certains d'entre nous: tu suis le cursus de l'ILPGA et tu te fais des potes japonais parmi les étudiants étrangers qui suivent la phonétique avec Mme Fredet et tu leur proposes des cours de français contre des cours de japonais... ou des trucs comme ça.

Il y a tant de moyens de parvenir à tes fins, ô Will! pourquoi vouloir nous quitter si subitement? :-p

Et euh... t'as pensé à poser la question au SCUIO? eux, ils ont toutes les réponses concernant le FLE! et le reste aussi...
et (je suis sûre que tu vas aimer ce que je vais dire) ils pourraient bien t'apprendre que tu peux t'inscrire en FLE par Télé3!
Qu'est-ce que c'est?
C'est de l'enseignement à distance, avec des cours et des supports etc. qui te sont envoyés par la poste et tu ne viens qu'à la fin de l'année pour passer les exams ;-)
Alors tu pourrais, p.ex., suivre une licence de japonais et à côté faire des modules de FLE à distance! ou un truc du genre...!
Renseigne-toi, je suis sûre que c'est possible! :-D
Will
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FLE   Mer 1 Avr 2009 - 20:10

Merchiii ^^

Au fait ca s'est arrangé pour tes chats qui poursuivaient tes lapins qui couraient après ta lapine ?

http://will-ilpga.naturalforum.net
culfinwen
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage

qq ch à dire ? : Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde... c'est l'effet papillon
Cursus : M1 FLE Télé3

MessageSujet: Re: FLE   Mer 1 Avr 2009 - 22:34

Oui, merci Will, ça s'est arrangé... certes, avec quelques orteils en moins (jme suis prise la table basse en plongeant pour choper la lapine qui venait de contourner l'un des chats pdt qu'il baillait) mais sans trop d'effusion de sang xD
Lain
Consultant(e)

Cursus : L1

MessageSujet: Re: FLE   Sam 4 Avr 2009 - 19:54

Petit supplément si l'affaire n'est pas réglée:
Si l'INALCO fonctionne de manière un peu uniforme, il devrait y avoir une filière FLE en japonais, à partir de la 2e année je crois!

Si tu ne peux pas suivre un double cursus en japonais, tu peux toujours t'inscrire en mineure à l'INALCO et valider jusqu'à 12 ECTS (pour une année, soit 6 ECTS par semestre et donc 2 cours par semaine). Par ailleurs, rien ne t'empêche de suivre plus de cours que le nombre de cours que tu peux valider... (c'est ce que je fais pour le coréen =))
Will
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FLE   Mer 8 Avr 2009 - 14:03

Haaaaaaaaaan mici Ilaine Smile