AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème Général

AuteurMessage
Emilie
Invité

MessageSujet: Problème Général   Mar 29 Sep 2009 - 14:41

J'explique:

Plusieurs élèves de premières années de l'an passé n'ont validés qu'un semestre sur deux.

Le problème est le suivant: Lorsque l'on a un semestre de retard, c'est écrit dans la brochure et celà a toujours été, on passe en deuxième année. Seulement là visiblement il semblerait que ça ne soit plus possible. Une élève dans ce cas même que je connais personnellement est dans ce cas de figure.

Que faire??? Est-ce normal??? Est-ce légal d'empêcher un élève de passer en deuxième année simplement parce qu'il lui manque un semestre tout à fait rattrapable? Et de plus y a-t-il un recours ?

Merci de répondre rapidement, car le temps presse, les inscriptions en deuxième année commence demain.
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Admin

qq ch à dire ? : CAR - PE - DI - EM !
Cursus : 2eme

MessageSujet: Re: Problème Général   Mar 29 Sep 2009 - 18:39

Pour les questions d'ordre administratives de fond, il faut vous diriger vers l'ILPGA directement et/ou l'université Sorbonne Nouvelle Paris 3.
Surtout que là tu fais intervenir des éléments comme "ça a toujours été" , la question de la légalité et des recours.

Par ailleurs : "visiblement il semblerait que ça ne soit plus possible." C'est à dire ? qui vous à dit cela ?

Kansha shite 感謝して Sois rempli de gratitude
Gyo wo hageme 行を励め Accomplis ton devoir
Hito ni shinsetsu ni 人に親切に Sois bienveillant

http://will-ilpga.naturalforum.net
Emilie
Invité

MessageSujet: Suite   Mar 29 Sep 2009 - 20:02

dans le site de l'ilpga il y a un document : "Comment serez-vous évalué en LMD?"

"vous progressez dans le déroulement de votre cursus tant qu'il ne vous manque pas plus d'un seul semestre, c'est-à-dire tant que vous ne totalisez pas plus d'un seul semestre dont la moyenne est inférieure à 10."

Une élève qui partait pour s'inscrire en deuxième année mais à qui on a répondu qu'elle devait refaire sa première année, il semble que ces dires furent prononcés par Mme Minotti ou son collègue.

le lien :
culfinwen
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage

qq ch à dire ? : Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde... c'est l'effet papillon
Cursus : M1 FLE Télé3

MessageSujet: Re: Problème Général   Mer 30 Sep 2009 - 18:28

Pour avoir été là aux inscriptions pédagogiques des L1, des L3 et de quelques L2, je CONFIRME qu'il est toujours possible de passer dans l'année supérieure du moment qu'il n'y a QU'UN SEUL semestre en dette.

Et c'est d'ailleurs bien ce que raconte l'extrait du doc que tu cites dans ton dernier post.

Véronique [Minotti] et Paul [Teixeira] ainsi que Mme Martine Vertalier l'ont re-dit et expliqué lors des présentations de la licence.

Donc à mon avis, le problème de ton amie vient d'ailleurs (il lui manque 2 semestres ou alors il y a une erreur d'inscription ou que sais-je).
Will
Admin
Admin

qq ch à dire ? : CAR - PE - DI - EM !
Cursus : 2eme

MessageSujet: Re: Problème Général   Sam 3 Oct 2009 - 15:40

J'appuie

Kansha shite 感謝して Sois rempli de gratitude
Gyo wo hageme 行を励め Accomplis ton devoir
Hito ni shinsetsu ni 人に親切に Sois bienveillant