AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le don de plaquettes....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanouche
Invité

MessageSujet: Le don de plaquettes....   Ven 10 Nov 2006 - 14:05

Salut à tous!!!! Bon tout d'abord désolée mais je vais peut être plomber la bonne ambiance du forum mais c'est pas mon but....
En fait c'est à propos du don de plaquettes (et c'est valable pour le don de sang). Je suis allée donner mes plaquettes y a quelques jours et les infirmières m'ont dit d'alerter les gens parce que ils manquent cruellement de plaquettes.... Je suis pas medecin mais ce que je peux dire c'est que ca sauve des vies!
Nous sommes des etudiants, on a pas toujours de l'argent a donner a une assoc, ou meme 2h par semaine alors que pour les plaquettes c'est 1h30 tout les deux mois, quand vous avez le temps....on vous explique tout en detaille, vous voyez un medecin, les infirmières sont aux petits soins, on vous met un petit film du jus de fruit et voilà vous sauvez des vies...
Voila le lien pour prendre rendez-vous ou meme poser quelques questions: Arrow www.efs.sante.fr
On ne sait pas de quoi demain est fait.
Voilà, j'espère que mon post ne vas pas vous détruire le moral, et sachez que je ne juge personne, chacun est libre de vouloir donner ou pas!
Bon week end à tous et à bientot pour des sujets un peu moins pesants..
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Admin

qq ch à dire ? : CAR - PE - DI - EM !
Cursus : 2eme

MessageSujet: Re: Le don de plaquettes....   Dim 12 Nov 2006 - 1:54

Personnellement je ne trouve pas que tu ais plombé l'ambiance, et même j'ajouterais qu'il est important de retrouver dans quelques domaines que se soit des personnes (jeunes ou non, car tu parles d'étudiants) motivés à faire les choses et à entrainer les autres dans leur action.
Je ne donnerais pas mon sang, non pas qu'il soit si précieux, mais détestant les pikouzes et donnat plus de 2h par semaine pour une association... j'éspère racheter cet écart de moral ^^

Sinon j'en profite pour faire la pub de mon association ^^ , bien qu'elle soit passablement connue :
Croix Rouge Française => Délégation du 4ème arrondissement de Paris (celui auquel je suis rataché)

36, rue Geoffroy l'Asnier - 75004 Paris
01.42.74.73.80
croix-rouge.paris04@wanadoo.fr

Voilà ainsi pour tout renseignement les coordonnées ci-dessus, et si vous souhaitez faire les formations au premiers secours (IPS, AFPS) c'est aussi là bas qu'il vous faudra vous rendre.

Kansha shite 感謝して Sois rempli de gratitude
Gyo wo hageme 行を励め Accomplis ton devoir
Hito ni shinsetsu ni 人に親切に Sois bienveillant

http://will-ilpga.naturalforum.net
Yakub
Consultant(e)

Cursus : premier

MessageSujet: Re: Le don de plaquettes....   Sam 9 Déc 2006 - 2:10

Je me permets de ressortir cet ancien topic pour faire une petite remarque à propos du don du sang ou de plaquettes.
Je trouve cela regrettable que certaines personnes soient interdites de don (les homosexuels entre autres..)
C'est une forme de discrimination. Esperons que les choses changeront...Mais qu'on ne vienne pas se plaindre du manque de donneurs si certains sont interdits de don seulement à cause de leur orientation sexuelle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le don de plaquettes....   

Le don de plaquettes....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1