AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Appel pour informations sur l'alphabétisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keblen
Consultant(e)

Cursus : M1 LLP

MessageSujet: Appel pour informations sur l'alphabétisation   Mer 11 Mai 2011 - 14:33

Bonjour, je travaille en ce moment dans un centre social où travaillent des bénévoles ASL.
J'ai été mandaté pour les "former" en fonction des connaissances que nous pouvons acquérir à l'ILPGA.

Je voulais savoir si parmi vous, des gens se sont déjà penché sur l'alphabétisation et son amélioration, pour ainsi donner des pistes à ces bénévoles. Comme des méthodes particulières, des manuels que je pourrais leur présenter.
Je sais qu'une étudiante de 2ème année, que j'avais rencontré lors des cours d'ouverture professionnelle, travaillait justement sur l'aphabétisation. Si quelqu'un pouvait me donner ses coordonnées pour la contacter, je pourrai ainsi lui demander des conseils.

J'aurai une deuxième petite requête, si vous avez aussi des références de bons manuels concernant la méthode communicative, je vise un public adulte, d'un âge souvent avancé, et ayant un faible niveau d'alphabétisation.

Merci beaucoup,
bye
Revenir en haut Aller en bas
keblen
Consultant(e)

MessageSujet: Re: Appel pour informations sur l'alphabétisation   Mer 11 Mai 2011 - 14:52

Première trouvaille pour la méthode communicative, un livre intitulé : Tout va bien!
Pensez-vous qu'il puisse correspondre ?
Will
Admin
Admin

qq ch à dire ? : CAR - PE - DI - EM !
Cursus : 2eme

MessageSujet: Re: Appel pour informations sur l'alphabétisation   Mar 17 Mai 2011 - 21:48

Bonjour,
Désolé de la réponse, mais je n'ai pas à proprement parler d'ouvrage à te conseiller sur ces sujets. Et je ne sais pas qui est cette étudiante.

Kansha shite 感謝して Sois rempli de gratitude
Gyo wo hageme 行を励め Accomplis ton devoir
Hito ni shinsetsu ni 人に親切に Sois bienveillant

http://will-ilpga.naturalforum.net
keblen
Consultant(e)

MessageSujet: Re: Appel pour informations sur l'alphabétisation   Mer 18 Mai 2011 - 15:01

Tant pis, merci quand-même,
Bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel pour informations sur l'alphabétisation   

Appel pour informations sur l'alphabétisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1